Modele lettre denonciation caf-(20 فبراير 2019)

L`acronyme CIF est promu par la chambre de commerce internationale dans le cadre d`une proposition de liste normalisée d`acronymes commerciaux internationaux communs appelés INCOTERMS. Nous avons indiqué ci-dessous les termes et conditions qui doivent être inclus dans votre lettre de crédit documentaire à émettre en réponse à notre facture pro forma. Nous avons fait tous les efforts dans ces instructions pour vous fournir des termes, qui peuvent être facilement logés. Si vous ou votre banque n`êtes pas en mesure de vous conformer aux présentes conditions générales, veuillez consulter notre bureau avant la délivrance du crédit pour éviter les frais de retard et/ou de modification. Les conditions contractuelles du coût, de l`assurance et du fret définiront quand la responsabilité du vendeur prendra fin et celle de l`acheteur commencera. CIF est une méthode conventionnelle de transport de marchandises pour les importateurs. Il est semblable à la livraison gratuite à bord (FOB) avec la différence principale étant qui est responsable de porter les dépenses jusqu`au point de charger le produit sur le navire de transport. Habituellement, les exportateurs qui ont un accès direct aux navires utiliseront CAF. CIF est un terme utilisé principalement dans le transport maritime avec la caractéristique unique de l`assurance étant aux dépens du vendeur. De cette façon, CIF se distingue de «CFR», qui signifie «coûts et fret» seulement. Dans Ross T Smyth contre TD Bailey, justice (Lord) Wright a écrit: CIF est l`un des termes de commerce international connu sous le nom Incoterms qui sont des règles commerciales communes élaborées par la chambre de commerce internationale (ICC) en 1936. La CPI a établi ces termes pour régir les politiques et responsabilités en matière d`expédition des acheteurs et des vendeurs, qui s`engagent dans le commerce international.

Les Incoterms sont souvent identiques à des termes nationaux (tels que le code de commerce uniforme des États-Unis) mais ont des significations différentes. À titre d`exemple, les parties à un contrat doivent énoncer les paramètres régionaux de la loi applicable pour leurs conditions. La CPI limite l`utilisation du CIF pour le transport des marchandises vers ceux qui se déplacent par voie navigable ou maritime. Les détails exacts du contrat de vente détermineront quand la responsabilité pour les transferts de marchandises du vendeur à l`acheteur. Dans la plupart des cas, l`obligation du vendeur prend fin une fois le chargement du fret terminé. Toutefois, un acheteur peut stipuler que le vendeur est responsable jusqu`à ce que les marchandises atteignent un port d`importation ou même leur destination finale. C.A.F., ou “coût, assurance et fret”, est une durée du contrat de vente de marchandises expédiées lorsque le vendeur paie le coût de l`assurance et du transport des marchandises vers la destination; la livraison légale se produit lorsque les marchandises traversent le rail du navire dans le port d`expédition. Considérez cet exemple hypothétique: meilleur achat commandé 100 conteneurs de téléviseurs à écran plat de Sony en utilisant CIF au port de Kobe, Japon. Sony a livré la commande au port et les a chargés au Yantian Express.

Une fois le chargement terminé, Best Buy est devenu responsable de tous les coûts associés à l`obtention des marchandises commandées à leur destination finale. Cependant, à mesure que le navire porte-conteneurs était en route, un incendie éclata dans l`une des baies de fret. L`ordre de télévision Best Buy a reçu des dégâts de l`eau pendant les efforts de lutte contre l`incendie. Depuis que la société a utilisé la livraison CAF, ils étaient responsables de s`assurer que le produit est sécuritaire contre les dommages pendant le voyage. Le risque est avec l`acheteur et ses assureurs d`assurance dès le début du transport. Selon les termes de CIF, le vendeur est responsable de fournir des protections spécifiques pour une commande.

 

التعليقات مغلقة.